Bertrand Louis

Après des études de piano et de composition au conservatoire de Strasbourg et de Boulogne-Billancourt, Bertrand Louis compose des œuvres dont certaines seront jouées au Festival de musique contemporaine MUSICA à Strasbourg.

Son premier album A 30 ans (Polydor) est remarqué par la presse. Il obtient le prix franco-canadien «Félix Leclerc» de la chanson.
Son second album chez Polydor également intitulé [2] l’amène à être invité à faire les premières parties de Juliette Gréco à l’Olympia, puis de Mickey 3D, Etienne Daho, La Grande Sophie, Olivia Ruiz...
Son troisième album Tel quel (Polydor) sera Coup de cœur France Inter et l’un des plus diffusé sur l’antenne l’année de sa sortie en 2006.
Son quatrième album est intitulé « Le centre commercial ou l’histoire d’un meurtrier » chez MVS Records et sort en janvier 2010. Il dévoile une approche beaucoup plus radicale de la musique et du texte. Cet album est également remarqué par la critique et lui permet de participer entre autres à l’émission Taratata.
Il publie en 2013 son cinquième album « Sans moi » chez MVS Records. Composé à partir de textes de Philippe Muray issus de « Minimum Respect », il est salué unanimement par la critique (fff Télérama et Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros) et ceci l’amène à la création d’un spectacle musical, où lecture et chant alternent pour donner le plus grand relief possible au texte de l’auteur.