Camille Bénâtre

Depuis 10 ans, Camille Bénâtre ne s'est pas beaucoup arrêté.
De ses débuts avec le groupe indie toulousain Red Lips à son groupe familial Alone With Everybody, les années passent et différents projets naissent. D'obédience folk, le duo frère et sœur a tourné aux Etats-Unis, en Angleterre, Allemagne, Suisse et autres pays limitrophes. Après deux EP et un LP, l'équipe (désormais à 4) prépare un deuxième album.

Parallèlement, Camille écrit aussi en français et signe quelques compositions aux arrangements électroniques qui serviront de base à la sortie d'une Mostla Tape avec La Souterraine (oct. 2015). 
Influencé par William Sheller autant que par Mark Kozelek, il lorgne vers les mélodies anglo-saxonnes, revendiquant plus le terme de songwriter que de chansonnier. Une musique pop, mélancolique, solitaire et nocturne, écrite sur de petits bouts de papier. 
Un nouvel album est enregistré durant l’été 2016 ‘Îlot de Consolation’, dans la fraîcheur de son sous-sol toulousain de la rue des Couteliers. 10 titres aux arrangements épurés articulés autour d'une base guitare ou piano/voix. Une œuvre auto-biographique, mélancolique, où les souvenirs proches et lointains se mélangent au contexte politique actuel, et où la douceur des chansons apparait comme un manuel de vie, à usage consolatoire.
Depuis 2016, Camille se produit seul (à la guitare ou au piano) dans le cadre de diverses 'Fêtes Souterraines' un peu partout en France souvent avec son coéquipier toulousain Thomas Pradier, une fois avec l'étonnant Dick Annegarn dans le Gers, mais aussi aux Trois Baudets à Paris avec Eddy Crampes et Maud Octallinn ou plus récemment (en janvier 2017) en tournée en France et au Benelux avec Laure Briard et Cléa Vincent.

Il a collaboré aux deux derniers disques de Laure Briard (le LP « Sur la piste de danse » sorti en juin 2016 chez Midnight Special Records, sur lequel il signe un titre et assure les guitares ainsi que son dernier EP « Sorcellerie » paru en janvier dernier), et a également enregistré un EP avec Maud Octallinn. Ils on été, en décembre dernier, invités du Rendez-vous d'Aline sur France Inter : https://youtu.be/-h-EfpsT10o