Centaure

Une voix magnétique... Des textes sculptés dans le réel, oscillant entre sombre rêve et tragédie.... Le tout soutenu par une pop électro-organique.
Tels sont les ingrédients de la chanteuse Centaure, dont le projet est 100% auto-produit. C’est gravé dans sa peau et on le retrouve dans sa musique : Centaure est un joli monstre, aussi hybride que ses compositions, qui nous dévoile toutes ses cicatrices au travers de mélodies poignantes.

Quelques mois se sont écoulés depuis la sortie, de son premier EP « Gloomy Tales », dans lequel Centaure retraçait, dans la langue de Shakespeare, les angoisses de son enfance et plus particulièrement ses terreurs nocturnes.

Ayant réglé ses comptes avec les fantômes de son passé, elle s’attelle désormais à la création de son second EP
« Joli Monstre » et fait volte-face en choisissant de l’écrire cette fois-ci, en français. Et le pari est plus que réussi !

L’EP «Joli Monstre», dont la sortie est prévue pour 2019, est un multi-portrait musical composé des beautés non-standard, des tabous esthétiques, des pathologies mises sous silence, et des différences qui ne trouvent pas leur place dans la norme édictée par notre société. Comme le dit si bien Guillermo del Toro « Les monstres sont les saints patrons de nos merveilleuses imperfections ».

Le festival de la chanson francophone Pic d’or, parrainé par Cali, vient de lui décerner le prix de l’interprétation et par la même occasion le prix coup de coeur du magazine Francofans. Sa chanson « Joli Monstre », a reçu un salut particulier de la part du jury.