Denis Rivet

Il forme le groupe Le Bruit Des Touches, sorte de bric-à-brac musical où chacun joue de tout en reprenant des chansons françaises, de Serge Gainsbourg à Léo Ferré, en passant par Jacques Dutronc. Ses chansons sont peu à peu intégrées au répertoire du groupe qui écume les bars et les scènes de Lyon durant quatre ans. Fin 2003, le groupe sort un premier album : Trouvailles en tout genre.
En 2004, Denis Rivet et deux autres membres du groupe décident de prendre un virage électrique et deviennent King Kong Vahiné : chanson-pop élégante et lunatique. Grâce à leur première maquette, le groupe est lauréat du tremplin Dandelyon en 2006. Birdy Birdy Partners décide de coproduire leur premier album : La ville est tranquille. Les concerts s’enchainent. En 2008, le groupe sort son deuxième album : Le village et poursuit son aventure sur les routes.
Au printemps 2012, Denis Rivet s’offre une échappée en solitaire en enregistrant un album 6 titres Tout proches qui sort en octobre de la même année. Atmosphérique, presque cinématographique, l'album est très bien accueilli et Denis Rivet est sélectionné comme Artiste Inouï du Printemps de Bourges 2013.
Son nouvel album, Tout est triste, rien n’est grave, est sorti début 2015. L’ironie des choses, les soirs d’été qui s’étirent, les histoires d’amour qui se cherchent, se trouvent et se perdent, sont autant de thèmes traversés par ses nouvelles chansons.