Patrick Ingueneau

Patrick Ingueneau pratique les saxophones, le piano, la batterie, les percussions du quotidien, la guitare et il chante. Pour la Martingale, il interprète un rôle muet, joue et écrit la musique pour le spectacle Trapèze. Ce spectacle créé par Jérôme Rouger et mis en scène par Jean Pierre Mesnard est toujours en tournée depuis 2003.
En novembre 2006, il créé Ding Dang spectacle « seul en scène » et collabore avec Jean-Marie Maddeddu pour la mise en scène. Joué plus de 120 fois depuis sa création, ce spectacle court toujours.
En mars 2010, Kraâak, spectacle musical en duo avec Julien Padovani voit le jour. Kraâak est une création collective entre Patrick Ingueneau, Julien Padovani et jean-Pierre Mesnard, ce dernier signant fièrement la mise en scène. Il est également un des piliers de l’Etrange Gonzo (dont il fut directeur artistique de 1999 à 2003) : Fête de l’Huma, Scène nationale de Poitiers, Jazz au fil de l’eau à Parthenay, les jeudis du Port à Brest,...

En 2002, il joue, aux saxophones baryton et alto, pour l’Occidentale de Fanfare de Francis Mounier (Jazz sous les Pommiers à Coutances, les Nuits Atypiques de Langon, Europa Jazz festival au Mans, De bouche à oreille à Parthenay, Scène Nationale de Niort, de La Rochelle, Festival de Manressa en Espagne...).
Depuis 2006, il est le traducteur en anglais, bruitiste, chanteur et saxophoniste de Poitiers Musette 86, le grand orchestre de la Goguette D’Enfer. Il est saxophoniste baryton et alto dans Kousmine Pichon en 2007, le fameux orchestre d’Etienne Roche.
En 2010, il intègre la fanfare « Auprès de ma blonde » aux côtés d'Alfred Spirli, Daniel Malavergne et Thierry Daudé.