Nous sommes heureux.ses. de vous présenter les 4 parrains/marraines de la saison 2018/2019 du Mégaphone Tour :

Natalia-Doco_© Hugues Anhes-01

NATALIA DOCO

La plus chamanique des chanteuses francophones convoque sur scène la puissance des chants du continent sud-américain, le dynamisme d’une cumbia mystique et d’une pop classieuse, le charme d’une féminité ancestrale peuplées d’esprits et d’harmonies, chantées à la lune, toujours.

pihpoh-Credit-VincentDesailly-megaphonetour

PIHPOH

Pihpoh décrit, écrit et crie ses aventures avec un optimisme délayé dans le réel. Il démontre de sa plume acerbe qu’écrire est aussi une manière de mûrir. Largement rodé au cours d’une centaine de concerts et de ses tournées à l’étranger, son style s’enrichit sans cesse au hasard des rencontres, des galères et de réussites.

IMG_7119-copie_crédits-OJOZ_web

L – RAPHAELE LANNADERE

Comme toujours chez L, il y a les chansons à la poésie toute personnelle. Mais il y a également les chansons qui regardent vers ailleurs, où son écriture poétique trace des lignes vers notre société qui ne tourne pas toujours très rond. « L » c’est le titre de son second disque, dans une volonté de s’évader d’un certain classicisme pour s’autoriser un album puissant et libre aux accents électroniques.

Sammy-Decoster-Samuel-Lebon-megaphonetour

SAMMY DECOSTER

La rumeur disait que Sammy Decoster était devenu fou à la mort de son chien et qu’il vivait dans une caravane à fredonner des contes du Pays d’oc sur une guitare de vide-grenier. En vérité, Sammy ne se cache pas, il a pris les chemins de traverse. D’un récent roadtrip dans le désert avec une valise de chansons, il a ramené ce deuxième album tant attendu.

QUEL EST LE RÔLE D’UN/UNE PARRAIN/MARRAINE AU MÉGAPHONE TOUR ?

Le parrain ou la marraine est un artiste qui a plus d’expérience dans le milieu de la musique que les artistes émergents, plus entouré professionnellement (tourneur, manager, label,…). Grâce à son expérience de la scène, le parrain ou la marraine apportera une vraie richesse artistique aux 2 artistes émergents qui l’accompagneront durant la tournée du Mégaphone Tour. Il/elle pourra les conseiller sur ses expériences passées et répondre à toutes leurs questions. Durant la tournée, le parrain ou la marraine jouera 30 minutes, tout comme ses deux partenaires, faisant ainsi profiter sa notoriété au profit des deux autres. Souvent, une alchimie artistique naît, offrant une opportunité unique de carrière à l’artiste jeune talent (n.b. Judah Warsky (parrain saison 2017/2018) a programmé Dani Terreur (jeune talent saison 2017/2018) en première partie de sa release party au Point Éphémère).