jaco

JACO

POP

JACO est un aimant. Animé par la volonté de prendre position pour la beauté humaine dans sa diversité, il joue avec les codes de la pop actuelle en les combinant à des influences ultra personnelles (musique classique, chansons française, rap, chants sacrés, opéra, jeux vidéo…).  

Depuis plus de 10 ans, le montréalais peaufine son art d’auteur-compositeur-interprète. Après avoir dirigé le projet musical hybride Vies et presque mort d’un chérubin en collaboration avec 7 musiciens classiques, il entame un virage vers la pop avec un premier EP homonyme (Jacques Rousseau, 2014), puis s’inscrit à l’École nationale de la chanson au Québec pour maîtriser toutes les étapes de production de sa musique.

Fort de ces expériences et prêt à se dévoiler au monde en tant que JACO, il lance en avril 2022 son 1er single  et clip  électro-pop « Je rentre à la maison » (Découverte qui fait de l’effet à l’émission L’effet Pogonat sur les ondes d’ICI Musique). Dans la foulée, il lance en septembre 2022 un 2ème extrait qui a du punch : « MERCI » (en rotation sur la chaîne Influence Franco/Sirius XM). Jaco s’installe, et il est là pour rester. Tendez l’oreille, de nouveaux singles ainsi qu’un album arrivent très vite !

Artiste électrisant, c’est avant tout sur scène que le magnétisme de JACO opère ; le voir performer suffit à vous rendre high on life pour plusieurs jours durant.  Sa présence scénique musclée active les métabolismes, autant par des moments sensibles que des séances de déhanchements bien sentis. Queer, énergique, solaire et irrévérencieux, Jaco est un véritable phénomène en devenir !