Le lancement de saison permet aux artistes de la saison dévoiler au public parisien leur projet et de faire un premier pas dans l’univers du Mégaphone Tour.

 

Chaque début de saison, le Mégaphone Tour organise son lancement de saison afin de partager sa sélection 2022-2024 avec qui, le festival itinérant partira sur les routes de France.

Cette année, cet événement a eu lieu à deux pas du parc Montsouris, au Village Reille. Un ancien couvent, investi par la coopérative Plateau Urbain. Un tier-lieu dans un écrin de verdure, accueillant 56 petites structures de l’univers solidaire et social, dont l’association Aurore, partenaire du Mégaphone Tour depuis cette année.

Un moment d’évasion : six heures de concerts

Festif et convivial, cet événement a rassemblé professionnels de la musique, public curieux et habitants du 14e. Tout au long de la journée, les 11 artistes se sont produit.e.s sur deux scènes : la scène-caravane du Mégaphone Tour, Claudia et une deuxième scène installée en face de celle-ci, la scène Jardin.

 
Les artistes par ordre de passage :

COUTURIER

JO WEDIN

PRATTSEUL

YSÉ

MAX CAZ

SIMON LACHANCE

HYL

OSCAR LES VACANCES

ILLUSTRE

SOPHIE MAURIN

LECHAPUS

Il était important pour le Mégaphone Tour de mettre à l’honneur le lieu d’accueil et ses résidents. Le stand boisson et nourriture était tenu par l’association Aurore, leur permettant d’en récupérer les bénéfices. Le Village Reille étant également un lieu rassemblant entrepreneurs et créateur.rice.s, trois créatrices ont été conviées à partager leur travail.

Lors de l’ouverture de la journée, les artistes Askehoug et Lechapus ont interprété une chanson, créée par les personnes accueillies par l’association Aurore, au Village Reille, lors des ateliers de cet été, en présence de résidents très attentifs dans le public. En clôture de l’évènement, un résident a également interprété un morceau de rap accompagné par Ben Lechapus, mettant ainsi un terme à un projet basé sur l’échange musical et le partage

Retour en images :

Merci à nos partenaires 

L’association Aurore, Plateau Urbain, Le Bonbon et Danett Music

Et la Région Ile de France, la Mairie du 14ème, le CNM, la DRAC Ile de France, la SACEM, l’École Nationale de la chanson, le Festival en chanson de Petite-Vallée et Musicaction.